Mes aventures ? Mésaventures !

_DSC2766

Mes aventures ? Mésaventures !

« Vacances j’oublie tout. Plus rien à faire du tout. »
Cette phrase issue d’une chanson du groupe Elegance – presque aussi vieille que moi – est loin d’être mon quotidien de l’été.
En effet, même en vacances, je n’arrête pas de produire de l’image. Normal.

Et pour la famille, il faut réussir à lié l’utile à l’agréable. C’est ainsi que, sur la route des vacances, mon materiel est toujours prêt à dégainer, à la recherche de la belle image, du beau cliché, d’une situation insolite ou d’une mise en scène loquace.

Sête, 23 juillet 2015

Jamais vu cette magnifique ville auparavant, ni même la région de Montpellier. Les hauteurs de Sête sont superbes, de très belles vues sur l’étang de Thau. Un beau terrain de jeu pour ma nouvelle trouvaille, le Pentacon 200mm f:4.
Petit crochet par Montpellier, quelques prises de vue sur les hauteurs, de l’Aqueduc, le parc du centre etc …
La petite dort depuis près de 2h dans la voiture, on voulais aller à la plage mais on à décidé de la laisser se reposer un peu.

C’est ainsi qu’on redescend sur Sête, en faisant un crochet vers Frontignan, plage des Aresquiers, pleine de monde à cette époque de l’année, mais + sur le départ à cette heure tardive (20h15).
Pour faire plaisir à ma fille, avant de se trouver un petit resto pas trop cher sur Sête, on va se baigner rapidement, juste une petite heure.
Le temps donc de jouer avec les vague(lette)s et les Bernard l’Ermite (cf instagram), et voila ce qu’on trouve à notre retour :

IMG_6756-0.jpg

Résultat des courses : nos sacoches avec nos papiers, nos sacs de vêtements, mon appareil photo dans sa sacoche, mon sac photo complet pourtant dans le coffre, et mon iPad mini qui était bien caché entre les sièges.

Grace à une personne qui à retrouvée la sacoche avec mes papiers sur le bord de la route, j’ai pu retrouver quelques uns des sacs de vêtements, et une sacoche photo … sans les appareils forcement !

Bilan matériel terrible

Je vous laisse en juger :

D’ailleurs, je vous encourage à partager ce document si vous gérez du rachat de matériel d’occasion (boutique ou même particulier) : les numéros de serie ont tous été notés.

Au final : une estimation d’environ 4000 euros (si je devais racheter l’ensemble neuf et occasion pour les éléments + anciens) … chose qu’il m’est forcement impossible !
Sans compter que les papiers et la CB de ma copine n’ont pas été retrouvés.

L’assurance auto « tout risque » de la MACIF ne couvre pas les « Vols à la Roulotte » (dénomination de ce qu’il s’est passé).
Pire : ils nous culpabilisent bien en nous rappelant que c’est de notre faute si on n’a pas souscrit une assurance complémentaire pour le contenu de la voiture. « Tout risque » … mon cul, oui !

La police surveillait cette plage.

J’ai donc appris, lors du dépôt de plainte au Commissariat de Sête, que la police était bien présente « en planque » sur ce parking.
Ce dernier est grand malheureusement.
De plus, la police s’est étonnée de l’heure tardive de ce vol.
Ils avaient l’air d’attribuer ce vol à des « gamins » de passage, en vacances eux aussi, plutôt qu’à des caïds locaux.

Echec et mat ?

J’attends patiemment qu’une piste se révèle : l’iPad a été verrouillé à distance, et lors d’une connexion internet, il devrait se bloquer et me signaler sa position.
Le site du Bon Coin est surveillé tous les jours, Ebay de temps à autre. Les magasins de revente d’occasions de la région ont été prévenus également.

A poil ?

Pas d’appareils photo !
Il me reste de quoi filmer pour mes reportages, heureusement ! Trépieds et rails …
Sinon pour la photo : un vieil appareil photo de 12mpx seulement …

Echec et mat ? Oui, je me répète !

Financement participatif pour du nouveau matériel ? Pour l’été, ce n’est pas urgent. Mais pour la rentrée, le travail va revenir … vous auriez des idées ?

Aller … en attendant, un peu de musique :

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.