Photographe Auteur

La photographie d’auteur est la possibilité de ne payer que les photos que vous utilisez. Ainsi, lorsque vous avez besoin de visuels pour votre communication, nous mettons à votre disposition l’ensemble des photos prises, ou bien un stock de nous images, et une cession de droit vous sera facturé, adapté à vos besoins, pour chaque photos désirés.

Ceci s’applique pour les travaux pour des entreprises dans le cadre de :
– Photographie industrielle
– Reportages / séminaires / Colloques
– Photographie de local d’activité
– Portraits des employés / cadres / dirigeants
– Packshots / photos de produits / Démonstrations
– Architecture / photos de maisons / constructions

Les images seront fournis à minima retravaillé (colorimétrie/ajustements), au mieux retouchés selon votre volonté (via supplément forfaitaire), d’une taille originale max de 6000x4000px, en Tiff/PSD/PNG ou JPG compression faible, et sans signatures ni watermarks.

Aucunes surprises : seuls les photos que vous commandez seront facturés (en plus du forfait de mise en oeuvre et des frais de déplacements à part).
Le tarif sera défini à l’avance, la partie cession des droits (par photos) ainsi que la partie forfaitaire (par session), en fonction du type de travail effectué.

-> Pour avoir une idée des tarifs pratiqués pour la cession de droits d’utilisation de photographies, vous pouvez consulter le Barème UPC de 2010, qui servira de base à nos discussions.

-> Concernant la partie forfaire, elle va dépendre des moyens nécessaires pour la mise en place du projet (matériels, temps de prise de vue et temps de retouche/traitement). Elle va généralement de 35 à 100 euros de l’heure suivant les projets.

-> La partie frais (déplacements, VHR) sera faite au réel, avec justificatifs, sur une note de frais à part.

Pour des travaux et contrats récurrents, un forfait « global » par session pourra être envisagé, afin de faciliter nos relations.